Devenir pasteur·e ?

questions & réponses sur le ministère pastoral

Accueil > Généralités > Comment modifier une réponse de ce site ?

Comment modifier une réponse de ce site ?

mercredi 8 janvier 2020, par Nicolas Friedli

Ce site n’est pas un wiki et vous ne pourrez pas modifier directement une réponse. Il serait dommage de se passer de bonnes propositions pour faire de ce « chantier permanent » un outil plus pertinent et plus efficace. Voici comment procéder en fonction du type de modification à apporter.

Erreurs

Si vous trouvez une information erronée qui peut porter à conséquence, merci de me la signaler au plus vite par ma page de contact. Je mets en particulier dans cette liste toutes les informations imprécises ou fausses qui pourraient faire commettre une erreur à une personne :

  • des liens vers de mauvais sites, des sites fermés et des pages inexistantes ;
  • des noms, fonctions ou moyens de contacts erronés ;
  • des délais d’inscription faux ou imprécis ;
  • des conditions d’admission, d’accès ou d’examen erronées.

Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Détails, coquilles & compagnie

Si la modification à apporter est mineure, ne perdez pas de temps à envoyer un message. Les questions sont régulièrement remodelées et il est bien possible que la coquille disparaisse d’elle-même.

Inutile d’envoyer des remarques sur le style, le graphisme du site, les images ou les choix de couleur. Je ne prendrai pas le temps de les modifier avant plusieurs mois et une bonne centaine de questions-réponses publiées.

Aider le site

Les modifications de détails sont parfois difficiles à gérer et peuvent prendre beaucoup de temps (pour peu d’effet). En revanche, un soutien plus régulier est bienvenu. L’accès à l’interface d’administration du site peut être demandé pour voir les coulisses avant de s’impliquer plus.

J’accueille volontiers des personnes prêtes à relire et améliorer des séries complètes de questions-réponses, à préparer des nouvelles questions et proposer de nouvelles réponses complètes, voire à administrer une partie du site.

Désaccords

Finalement, si vous n’est simplement pas d’accord avec une interprétation du site, n’hésitez pas à créer votre propre blog et à proposer votre propre réponse. Si vous me signalez le lien, je pourrais même y renvoyer.